lundi 3 octobre 2011

Encore un petit rough pub

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la palette de couleurs !
Fais tu le croquis directement à la tablette ? J'ai pour ma part beaucoup de mal a dessiner à main levée avec ma wacom (ça glisse trop je trouve). En général je dessine sur papier, scan et retrace sous illustrator ou bien je fais juste la mise en couleurs sur photoshop.
Beau boulot en tous cas !
Manu

Alain Lagorce a dit…

Salut,
Pour le coup, je fais tout à la palette mais pas sous Photoshop. J'utilise pour le dessin un logiciel dédié à la bande dessinée : Manga Studio. C'est une super "brosse" pour le dessin. En revanche, la couleur est faite sous Photoshop.
Je crois que dessiner en direct est un coup à prendre.
La principale difficulté résidant selon moi dans le fait que lorsque l'on dessine, on a l'habitude de voir sa main, ce qui n'est pas le cas à la wacom.
L'avantage du procédé direct pour ce genre de boulot est le gain de temps.
Ce qui pour du rough revêt tout de même une certaine espèce d'importance.
Et merci pour cet élogieux commentaire !